AJNS

INFORMATIONS
 
BOURSE D’ETUDE, DE RECHERCHE ET D’ACTION EN EPILEPTOLOGIE EN ZONE DE SOLIDARITE DES PAYS FRANCOPHONES DU SUD




E-Mail Contact - Ligue Française Contre l’Epilepsie ( LFCE ) :


BOURSE 2003 : 10.000 Euros

APPEL D’OFFRES

La Ligue Française Contre l’Epilepsie en partenariat avec les laboratoires Sanofi-Synthelabo, GSK, UCB et Pfizer, met à la disposition d’un médecin ( de moins de 40 ans ) ou d’une équipe de soins en épileptologie oeuvrant en zone de solidarité des pays francophones du sud une bourse de 10.000 Euros. Le montant de cette bourse est destiné à soutenir un projet réalisable sur deux ans portant sur une étude de recherche fondamentale ou clinique, une action médicosociale locale concernant le domaine de l’épilepsie et pouvant comporter un plan de formation.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Il doit comporter obligatoirement les pièces suivantes :
-  Une demande de candidature.
-  Un curriculum du candidat ou l’organigramme de l’équipe de soins. En précisant la situation administrative.
-  Les coordonnées du candidat ou de l’équipe : adresse postale, téléphone, télécopie.
-  L’adresse couriel ( internet ) du candidat ou une adresse où il puisse être joint.
-  Le résumé du projet définissant en 10 lignes le(s) objectifs(s)poursuivis ,en 2 pages l’état actuel du sujet avec les références essentielles et le protocole, en 2 ou 3 pages le projet.
-  Une lettre du responsable de la (principale) structure institutionnelle dans ou avec laquelle doit se dérouler le projet.
-  L’estimation du coût financier et des possibilités de cofinancement. Le dossier complet doit être adresser en 7 exemplaires avant le 15 Octobre 2003 Au responsable du comité Francophonie / PVD de la LFCE :

Pr. Michel Baldy-Moulinier
Comité Francophonie/PVD de la LFCE
Service d’Explorations Neurologiques et Epileptologie Hôpital Gui de Chauliac
34295 MONTPELLIER CEDEX 5. France

ATTRIBUTION et REGLEMENT

Les candidatures seront sélectionnées par un jury composé de 7 membres (Présidente de la LFCE,2 membres du comité Francophonie/PVD de la LFCE,2 personnalités résidant dans un pays francophones du Sud, un membre du comité social et le responsable des Relations Internationales de la LFCE). Des questions peuvent être posées par le jury par internet. Le lauréat s’engage à communiquer à mi-parcours un état d’avancement du projet et à présenter le résultat du travail à la fin de la 2éme année au cours des JFE de la LFCE. Le montant de la bourse est versé en deux fois : 65OO euros à l’attribution,3500 à mi-parcours.

Renseignements par internet : m-baldy_moulinier(at)chu-montpellier.fr



© 2002-2012 African Journal of Neurological Sciences.
All rights reserved. Terms of use.
Tous droits réservés. Termes d'Utilisation.
ISSN: 1992-2647